Easy de Tamara Webber

contours-of-the-heart-tome-1-easy-516578-250-400Synonpsis

L’année commence mal pour Jackie: son copain , qu’elle avait suivi à la fac, l’a planquée, ses amis se sont détournés d’elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça e pouvait pas être pire, et pourtant…Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d’un très mauvais pas. Jusqu’alors Jackie ne l’avait jamais remarqué; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu’elle préférerait laisser enfouies à tout jamais,sa présence silencieuse n’en aiguise pas moins sa curiosité….

battement-de-coeur.jpgnkk

Même si à mon gout l’hisoire est assez prévisible, j’ai vraiment apprécié ce livre. Tout d’abord par son message abordé de façon délicate mais aussi pour ses personnages super attachants !

Jacky, le personnage principal, est sympatique on aimerait bien l’avoir comme amie! Concernant Lucas: j’en suis tombée amoureuse, même si bien sure il n’égale pas Cam !!!( Jeu de patience). Il m’a fait rire, et son histoire m’a vraiment touché! ( Et puis, je resiste jamais à un beau tatoué ) . Erin, la meilleure amie de Jacky, m’a fait mourir de rien (surtout dans les cours d’auto-défence!) Et j’ai bien cru que j’allais frappé Kennedy (si évidement cela était possible).

J’ai pris un réel plaisir à lire ce livre !

Citations

« Choisir d’être avec toi n’est pas une décision difficile, Jacqueline,’ dit-il dans un souffle, reculant une dernière fois pour me regarder dans les yeux. ‘C’est facile. Incroyablement facile. »

« L’amour n’est pas l’absence de logique
Mais une logique arrangée et réarrangé

Sans cesse remodelée
Pour épouser les contours du cœur »

« — Euh, tu nous fais quoi, là ? se moqua-t-elle avec un air méprisant. On t’a jamais dit que cracher ses poumons en public, c’était pas hyper sexy ? Mais j’dis ça, j’dis rien.
Je piquai un fard, mais aussitôt Benji s’exclama par-dessus ma tête :
— Mouais, et tu sais que donner à la moitié de l’amphi, tous les lundis matin, la preuve par A + B que t’es une pouffiasse et une ivrogne, c’est pas hyper sexy non plus ? Mais j’dis ça, j’dis rien… »

 

Laisser un commentaire

