Liaison à durée déterminée de Jennifer Probst

liaison-a-duree-determinee-de-jennifer-probst

Le millionnaire Nicholas Ryan doit se marier s’il veut hériter de la société de son père. Aussi, en apprenant que la meilleure amie de sa soeur, Alexa, a des difficultés financières, il lui propose de se marier pour un an et en contrepartie il remboursera ses dettes. Cependant, Alexa n’est plus l’enfant détestable qu’il connaissait, bien au contraire…

Mon avis

Le synopsis me donnait vraiment envie…. Alors je me suis jetée dedans sachant que j’allais passer un bon moment sans prise de tête. Et je n’ai pas été déçu ! Oh ça non ! Bon c’est sure, c’est exactement ce que je m’imaginais, j’ai pas vraiment eu de surprise. Mais j’ai vraiment rigolé !

Alexia cherche le Grand Amour, le vrai ! Celui avec un grand A. Mais trouver 150000$ pour aider sa famille passe avant tout. Elle lance un « sortilège » à Dame Nature en dernier espoir, listant ainsi toutes les qualités que doit avoir un homme.

N°1 : Supporteur de Mets

N°2 : Apprécié la littérature, l’art et la poésie

N°3 : Croit en la monogamie

N°4 : Désire des enfants

N°5 : Sait communiquer avec une femme

N°6 : Aime les animaux

N°7 : A un code éthique et ne ment pas

N°8 : Fait bien l’amour

N°9 : A le sens de la famille

N°10 : Peut me donner 150 000$ TOUT DE SUITE.

Dame Nature était bien gentille répond à son appel … Mais pas comme Alexia l’esprérait..

Nick Ryan, brillant architecte, doit se marier (et le rester pendant un an ), afin d’hériter de l’entreprise de son oncle défunt. Or il envisage l’amour et le mariage comme bêtise.

En « couple » avec Gabriella, il ne souhaite pas l’épouser. Des projets d’avenirs avec elle? Il n’en veut pas. C’est pourquoi il doit impérativement trouver …

Une femme qui ne l’aime pas.
Une femme avec que il n’a pas envie de coucher.
Une femme avec une famille réduite.
Une femme qui n’a pas d’animal de compagnie.
Une femme qui ne veut pas d’enfant.
Une femme indépendante avec un travail.
Une femme qui considère le mariage comme un contrat d’affaires.
Une femme qui ne se laisse guider ni par ses sentiments ni par ses pulsions.
Une femme en qui il peut avoir confiance.

Maggie, sœur de Nick et meilleure amie depuis toujours d’Alexia, va alors leur suggérer la solution à leur problème respectif : Alexia épousera Nick et en contrepartie il lui versera la somme dont elle a tant besoin pour sauver sa famille.

Leur retrouvaille va faire ressurgir des sentiments enfuis depuis bien des années. Pourtant chacun se jure de ne jamais rien laisser paraître. L’indifférence est toujours la meilleure des armes.

Mais peu à peu les barrières vont tomber laissant apparaître leurs sentiments, mais surtout leur désir.

Ce livre est vraiment très agréable à lire ! J’ai aimé la plume de Jennifer Probst, on ne s’ennuie pas !

Alexia est têtue, indépendante, généreuse, drôle, intelligente … et n’a pas sa langue dans sa poche ! Nick, lui, est au premier abord un homme au cœur de pierre au cause de son passé, mais qui petit à petit s’ouvre. Leurs forts caractères entrennent piques, quiproquos et querelles hillarantes! J’ai adoré le caractère des personnages.

J’ai bien ris en apprenant le nom du poisson de Nick… Poisson. Ça m’a fait penser à Diamant sur canapé avec Chat !

En bref, cette lecture est idéale pour passé un agréable moment !

J’ai vraiment hâte du tome 2.

Laisser un commentaire

