A quatre mains de Renée Carlino

couv27966577

Privilégiant ses études au sein d’une prestigieuse université, Mia a mis une croix sur sa vraie passion, le piano. À la mort de son père, elle part à New York et reprend le bar qu’il tenait – un lieu incontournable qui offre leur chance aux jeunes musiciens. C’est là qu’elle rencontre Will, un guitariste qui incarne exactement le style de vie auquel elle s’est refusée. Après s’être liée d’amitié avec Will, Mia lui propose de devenir son colocataire et ses certitudes volent en éclats. Peut-elle vraiment se contenter d’être sa meilleure amie ? Finira-t-elle par laisser libre cours à ses passions ?

battement-de-coeur.jpgnkk

Cette oeuvre m’a permis de me rappeler tout ce que j aimais dans la musique, tout ce qu’elle me faisait ressentir. Encore plus  » les classiques du Rock »..

En lisant certaines chroniques, j’ai constaté que certains n’arrivaient pas à comprendre les décisions de Mia. La traitant parfois « d’abruti qui ne sait pas ce qu’elle veut ». Pour ma part je me suis beaucoup vu dans ce personnage, un peu trop parfois même. C’est assez déstabilisant. C’est difficile de savoir qui on est et ce que l’on attend dans la vie. Parfois on s’accroche à ce qui nous semble raisonnable, correcte et pour autant tous cela ne nous correspond pas. C’est encore plus difficile, quand la vie ne nous a pas épargné. J ai vraiment aimé voir l’évolution des personnages surtout celle de Mia,qui comprend petit à petit qui elle veut être et ses aspirations. Mais surtout faire parler son coeur et sa raison à l unisson.
Will... comment le décrire. Je dirais.. fascinant. Oui fascinant, le caractérise très bien. Cil possède une foi en incroyable en la vie, en lui- même ,en l amour, en la musique. Cette même foi qui peut le faire paraître comme fou par certains moments. Mais ce n’est pas le cas parce qu’en fait… il a tout compris ! Plein de joie et d amour, Will m’ a vraiment plus, et c’est pas seulement parce que c’est un musicien ( torturé) extrêmement talentueux ( chacun(e) ces points faibles hien ;))
Cette alchimie, surtout musicale m ‘a vraiment captivée, je me suis perdue en elle.

Je dirais que ce livre peut etre apprécié selon les caractères des gens et leur passé, tout cela est  très subjectif. Mais bon c’est la beauté de l’art et particulièrement de la littérature!! Donc pour ma part ça été très bon moment passé ! Pleins de questionnement personnels et de révélations. Un vrai coup de foudre !!! 
Juste un petit pour la fin… I love music. I love rock ans roll

Publicités

Une réflexion sur “A quatre mains de Renée Carlino

  1. Pingback: Test/Tag PKJ: La musique |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s