Veux tu m’épouser 100 fois d’Holly Martin

couv47020804

« La demande en mariage idéale existe-t-elle ?
OUI ! La Proposition Parfaite, c’est l’assurance d’une demande extraordinaire, personnalisée et qui vous garantit (presque !) un oui de votre bien-aimé(e) !
N’attendez plus et découvrez nos packs de demande en mariage. Nos conseillers sont à votre écoute pour créer avec vous ce qui deviendra le plus beau moment de votre vie ! 
Vendre du rêve et de l’amour, voilà le travail de Suzie. Et son agence La Proposition Parfaite fonctionne plutôt bien – c’est même la seule chose qui tient la route dans sa vie. Jusqu’à ce que Harry, son meilleur ami et associé, décide de l’embarquer dans un plan de communication complètement FOU.

100 jours.  100 demandes en mariages. Elle et lui dans le rôle des fiancés. 

Un jeu qui pourrait être divertissant si Suzie n’était pas désespérément et secrètement amoureuse de Harry. Quoi de pire que de se faire demander en mariage nonstop pendant trois mois par l’homme que l’on aime depuis des années, et d’être obligée de répondre « non » chaque fois ? Enfin, en théorie…  »

battement-de-coeur.jpgnkk

Veux-tu m’épouser 100 fois est le genre de romance dont on connait déjà la fin rien qu’en lisant le synopsis. Pour autant, je me suis vraiment régalée du premier jusqu’au dernier chapitre.

Veux-tu m’épouser 100 fois, c’est donc deux meilleurs amis qui travaillent ensemble pour une agence: La Proposition parfaite! C’est dans l’optique de leur travail que Harry propose un défi complètement fou: 100 propositions en 100 jours. Le défi aurait pu être hyper sympa sauf quand celui qui vous « jure amour éternel » est celui qui fait battre votre coeur en secret…. Oui, vous avez compris ! Une vraie torture !

Non, ce ne sont pas les propositions qui m’ont fait aimer ce livre. Même si…il faut bien admettre que certaines m’ont enchantées! Non ce que j’ai vraiment apprécié c’est ce mélange de sentiment: tendresse, humour, frustration … doute…

Coté personnages, tout les deux sont attachants et  s’identifier à Suzie a été  un jeu d’enfant. De plus, il est très facile de se prendre au jeu nous aussi.

Le ++ de ce livre, à mon goût, est le tour du monde! Cela m’a donné envie de voyager! Le lieu que j’ai le plus apprécier est sans aucun doute le Canada, et plus précisément Quebec. Pour avoir vu ses paysages de mes yeux, tout en lisant, je m’imaginais dans ces magnifiques ruelles bordant le St Laurent, les pieds dans la neige ! Fantastique !

Bref, on peut que tomber en amour pour cette cute romance ! Allez y  !

 

 

 

Laisser un commentaire

