Callie & Kayden de Jessica Sorensen

51zb9lv0vql-_sx313_bo1204203200_

En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth et lui confie son lourd secret. Le jour de la rentrée elle tombe sur Kayden, qui furetait le même lycée qu’elle. Les liens entre Callie et Keyden se resserrent petit à petit, même si Callie reste traumatisée par son passé…

battement-de-coeur.jpgnkk

D’abord je voudrais simplement dire… MAIS C’EST QUOI CETTE FUCK*ING FIN!

Tumblr n6n4fe9pjx1t0v2m1o1 500J’ai fait 3 syncopes en quelques secondes, je suis restée dans le déni en cherchant en vain le reste des pages, j’ai enfin réalisé et voulu crier et pleurer au desespoir surtout en me rendant compte que le suite ne sortait que dans 3 MOIS!

Donc NB: avoir le second tome sous la main ….

Bref, parlons peu, parlons bien.

On découvre dans ce premier tome, Callie et Kayden, chacun possédant un passé douloureux et difficile qui empiète sur le présent. Malgré qu’ils aient vécu toute leur vie dans la même petite ville ( où tout le monde se connait ou presque), ils ne se sont jamais adressés la parole. Quelques jours avant son départ pour l’université, Callie va assister à certaine scène et faire preuve de courage, ce qui va changer la vie de Kayden. Callie est très peu sûre d’elle, très distante et fuit tout contact avec les autres depuis son enfance. Ce n’est qu’à la rentrée universitaire que le jeune fille va réussir, petit à petit, à s’ouvrir au monde extérieur et à reprendre confiance en elle. Ce changement n’arrive pas par magie. En effet, lors de son premier jour, elle fait la rencontre de son futur meilleur ami, complètement déjanté, Seth. Lui aussi a connu des épreuves difficiles, et la comprend mieux que quiconque. Ensemble, ils ont décrété vouloir que leur vie change, et vont établir une liste de toutes les choses qui doivent/ veulent absolument faire.

C’est donc par hasard que Callie et Kayden vont se retrouver sur les bancs de l’école. Ils vont rapidement sympathiser et finalement comprendre qu’ils ne sont pas si différent l’un de l’autre. Bien au contraire! Mais vont-ils réussir à combattre leurs démons?

Avec ce livre, on découvre des personnages attachants, qui ne souhaitent qu’oublier leur passé de toutes les manières possibles. Deux jeunes gens, pour qui ont se prend d’affection, et qui vont petit à petit tenter de vaincre la haine par l’amour. On découvre des sujets lourd, souvent peu abordés, traités avec beaucoup de minutie de la part de l’auteur. On découvre une palette d’émotions diverses, et un côté addictif. On devient complètement déraisonnable, vous savez le  » je lis juste cinq minutes » qui finalement se transforme en deux heures.

J’ai passé un bon moment et j’ai hâte de pouvoir assouvir enfin ma curiosité.

XoXo

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s