La loi du cœur d’Amy Harmon

 

9782221193211

Malgré elle. Malgré lui. Une seule loi : la passion.

Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette. Au journal de vingt heures, ce nourrisson âgé de quelques heures à peine et déjà à l’article de la mort, abandonné par une mère accro au crack, a été baptisé Bébé Moïse.
Les gens adorent les bébés, même les  » bébés crack « . Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants, puis des adolescents. Et personne ne veut d’un ado amoché par la vie.
Moïse était amoché. Mais il était aussi étrange, et tellement beau. Il allait changer ma vie, plus que je n’aurais jamais pu l’imaginer. J’aurais peut-être dû écouter les conseils de ma mère et rester à l’écart. Moïse lui-même m’avait prévenue…

 

 

battement-de-coeur.jpgnkk

J’aime énormément les livres d’Amy Harmon, c’est donc avec un immense plaisir que je me suis plongée dans ma lecture !

La loi du coeur est une très belle histoire. Dès le prologue, on est averti que cette aventure ne nous laissera pas indemne, et qu’inévitablement nous allons souffrir!  Et c’est bien le cas! Certains passages sont de vrais crèves  coeurs !

Comme tous les romans d’Amy Harmon, les personnages ne sont pas parfaits, et c’est ce qu’on aime chez eux ! Géorgie est un personnage avec un tempérament de fou! C’est un personnage fort, capable de se relever malgrè les malheurs ! Elle m’a beaucoup impressionnée ! Moïse, lui, posséde un don. J’avoue cela m’a surprise car je m’y attendais pas du tout. Il m’a fallu plusieurs chapitres pour en comprendre réellement la portée. Et je ne savais pas vraiment quoi en penser. Son don est à la foi troublant, effrayant mais en même temps magnifique! Plusieurs fois je me suis retrouvée avec les larmes aux yeux, surtout dans la deuxième partie du livre!

A travers cette histoire, on comprend que la vie n’est pas complètement noire, même dans les pires épreuves. Et que, dans l’obscurité, il y a toujours des points de lumières ( 5 TOPS).

C’est une histoire d’acceptation de soi, des autres, de ce qui nous entoure, de la vie. Mais aussi c’est un message de pardon!

La loi du coeur c’est  » Une histoire d’avant et d’après. Une histoire de nouveau départ et d’à jamais. Une histoire pleine de défauts et de félures, une histoire de malade, une histoire de fou, et surtout, une histoire d’amour »!

Ce n’est peut être pas mon préféré d’Amy Harmon, pour autant ce livre mérite amplement d’être lu pour son (ses) magnifique(s) message(s) ! Alors foncez ! Vous ne pourrez rester de marbre !

Laisser un commentaire

