Coeurs brisés, Têtes coupées de Robyn Schneider

couv71655866

Ezra Faulkner est beau, champion de tennis et appartient à la clique branchée de son lycée. Mais, un soir d’été, sa vie bascule : il est victime d’un grave accident de voiture. Après une longue convalescence, il retourne au lycée, physiquement et moralement atteint. Son année de Terminale ne se passera pas tout à fait comme prévu. Ezra intègre la joyeuse bande des « parias ». Parmi eux, il y a une nouvelle, excentrique et fascinante : Cassidy Thorpe. Ezra est amoureux mais leur histoire est impossible : Cassidy a un terrible secret.

 

battement-de-coeur.jpgnkk

Ezra était le garçon le plus populaire de son lycée, jusqu’au jour où il est victime d’un accident de voiture. A partir de ce jour, il perd sa petite amie, ses amis, sa passion,… mais aussi la personne qu’il était alors.

« Grace » à cette épreuve, il va se rendre compte qu’il n’est pas vraiment LUI; et que  la personne qu’il était alors n’était que le pale reflet de ce qu’on lui demandait d’être.  Il est déjà dur de savoir qui on est , surtout à l’adolescence, mais par fois, on se complique la vie à essayer d’être celui que les autres voudraient que l’on soit! 

Avec cette aventure, Ezra va apprendre ce qu’est une vraie amitié et la sincérité. Il va apprendre qui il est vraiment, par lui même et non par les autres ! Que toutes les réponses qu’il cherchait était simplement en lui et qu’il suffisait de creuser. Il va apprendre qu’il ne suffit pas de survivre, mais qu’il faut vivre !

Ce livre est un beau message bourré d’humour et de références hilarantes ! C’est une histoire d’estime de soi, d’acceptation, de volonté. C’est apprendre à VIVRE tout simplement !

« Je me dis parfois que chacun d’entre nous a une tragédie qui le guette. Que des gens qui sortent acheter du lait en pyjama ou se curent le nez au feu rouge sont peut-être a deux doigts de vivre une catastrophe. Que notre existence a tous, aussi médiocre et banale soit-elle, est vouée a connaitre un point de basculement extraordinaire… »

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s