Addicted to Sin de Monica James

couv29489906

Depuis que sa fiancée l’a quitté six semaines avant leur mariage, Dixon Mathews a renoncé à toute liaison durable. Il enchaine les rencontres éphémères et n’hésite pas à coucher avec les patientes qui fréquentent son cabinet de psychiatre. Mais alors qu’il pensait ne plus jamais éprouver d’intérêt durable pour elles, deux femmes vont croiser son chemin. Juliet est belle et toxique, addict au sexe. Madison est innocente et fragile. Une l’attire sexuellement, l’autre touche son âme et son coeur.
Dixon n’est peut-être pas le meilleur des hommes et il a ses faiblesses mais il sait qu’il doit choisir. Mais les choix les plus évidents ne sont pas toujours les meilleurs et la voie la plus simple peut parfois se compliquer.
Dixon va vite découvrir ce qu’il veut vraiment mais les erreurs du passé reviennent souvent hanter le présent.

battement-de-coeur.jpgnkk

Addicted to Sin a été une très belle surprise ! Lorsque je l’ai vu annoncé dans les prochaines parutions, je ne comptais pas le lire. Je m’attendais à quelque chose de vraiment léger et principalement basé sur le sexe, ce qui m’avait refroidi- encore plus avec l’annonce d’un triangle amoureux ! Mais j’ai rencontré Monica James lors du Festival New Romance, et cette pétillante jeune femme m’a enchanté me donnant par la même occasion envie de découvrir son livre.

Je suis plus qu’heureuse d’avoir rencontré Monica sinon je serais passé à côté de quelque chose ! Ce livre parle de sujets très sérieux, et traité d’une habile manière. C’est la première fois que je lis un livre sur ce sujet et j’ai trouvé cela très intéressant !

La plume de Monica James est fluide et complètement additive ! Les pages s’avalent sans qu’on s’en rende compte !

Le triangle que je redoutais tant, n’en était pas un finalement ! Dixon est pris entre deux femmes qui sont aux antipodes ! deux chemins différents.

Maddison est un personnage touchant ! On s’attache à elle. Elle semble vulnérable mais ce n’est pas le cas ! On sent qu’elle cache un secret sérieux. Le récit alterne le point de vue de Dixon et de Maddison, et le point de vue de celle-ci nous permet de répondre à certaines de nos questions mais aussi continuer à échafauder des théories.

Julie … Je l’appellerai plutôt Bacchus, Lucifer, Satan, Belzébuth.. Bref vous avez compris mon grand amour pour elle !

Dixon est arrogant, immoral mais on ne peut que s’enticher de lui ! Il a des défauts et pas qu’un peu ! Mais on peut rester insensible au personnage ! De plus, son point de vue permet d’atténuer (un peu) ses actes, ou du moins nous aide à comprendre la complexité du personnage! Dixon, lui aussi, à ses propres démons à affronter ! Tout est une question de choix! Certaine fois, on choisit la facilité alors qu’on sait très bien que ce n’est pas bien pour nous! Il faut alors en assumer les conséquences…

Les derniers mots que j’ai prononcé lorsque j’ai reposé mon livre ont été : Oh. Mon. Dieu ! Oh Mon Dieu ( à la Janice!) Vivement la suite ! 

Chapeau à Monica James pour m’avoir autant surprise avec une histoire qui change de ce qu’on peut lire habituellement! Ce livre ne peut nous laisser indifférent, qu’on aime ou qu’on aime pas ! J’adore le couple de Maddison et de Dixon, et je me languie de les retrouver !

Publicités

Une réflexion sur “Addicted to Sin de Monica James

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s