L’échappée de Julie Tremblay

couv6667966À vingt-deux ans, son diplôme de la Sorbonne en poche, Anne Menard décide de partir au Canada. De petits boulots en petits boulots, son itinéraire la mène jusqu’au Myers Lake, un petit coin de paradis perdu au fond de l’Ontario. Ce qui ne devait être qu’un simple travail saisonnier va prendre une tournure différente lorsqu’Anne fait la rencontre des fils du domaine. Si Nathan se montre très avenant avec Anne, Ethan est beaucoup plus difficile à cerner… Ex-star de hockey, il a vu sa carrière prendre brutalement fin et tous ses rêves s’envoler. Déterminée à mieux le connaître, Anne ne se laisse pas intimider par l’attitude revêche du jeune homme. Encore faut-il que celui-ci baisse la garde et accepte de s’ouvrir…

battement-de-coeur.jpgnkk

La première chose qui m’a séduite a été le Canada. J’adore ce pays, tout mon entourage peut en attester ! Savoir que l’histoire allait se dérouler dans ces paysages m’a vraiment fait capoter !! 

Dès les premières pages, on tombe vite en amour pour ces paysages magnifiques,cet univers si particulier et ces personnages.

Ces deux  personnages sont  complètement touchants et attachants. Ethan est en pleine détresse, au fond du trou. Anne, à contrario, est une personne optimiste, pleine de vie malgré les épreuves qu’elle a pu vivre dans le passé. A cause de celui-ci, elle anticipe la douleur de peur d’être blessée et de perdre les gens qu’elle aime. Mais c’est grâce à ses épreuves, qu’Anne va pouvoir aider Ethan à remonter la pente.

Tout semble les opposés mais tous les deux vont former un parfait équilibre. J’ai vraiment aimé les voir tous les deux évolués, chacun de leur coté mais surtout ensemble !

L’échappée est une jolie romance, plein d’humour et de réalisme, une véritable leçon de vie ! C’est l’histoire de personnages en quête de soi, qui essaient de trouver l’épanouissement. L’échappée c’est comprendre que même si nos rêves se brisent, notre vie n’est pas finie pour autant! Qu’il faut simplement continuer, ne jamais renoncer. Les rêves se brisent mais d’autres se créés. Le tout, c’est « de ne jamais renoncer ».

« Je réalisais enfin que le but que j’avais tant cherché, l’avenir que je n’arrivais pas à imaginer avant de partir et ce pour quoi je m’étais échappée… Cela ne voulait pas dire trouver le job parfait ou une vie à suivre.J’avais seulement besoin de trouver un endroit, une personne… des personnes.. que me rendent heureuse. Qui me permettent de m’épanouir.

Tout comme Ethan l’avais réalisé au fil du temps. 

Les rêves se brisent. 

D’autres se créent. 

Le tout, c’était de ne jamais renoncer ». 

Publicités

2 réflexions sur “L’échappée de Julie Tremblay

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s