Les animaux fantastiques de David Yates

les_animaux_fantastiques_affiche1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d’un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d’événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour.

Date de sortie: 16 novembre

De: David Yates

Avec: Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler, Alison Sudol, Colin Farrell

Genre: Fantastique, aventure

battement-de-coeur.jpgnkk

Je jure solennellement que mes attentions sont mauvaises …

 

J’attendais ce film avec impatience! Fan d’Harry Potter – et fan le mot est faible! – Je ne pouvais pas ne pas aller le voir! Cette idée était juste inconcevable!

J’ai passé un excellent moment ! Les animaux fantastiques nous font replonger dans l’univers que nous aimons tant, sans que cela soit Harry Potter bien évidement.

Nobert Dragonneau c’est un peu l’ancêtre de notre cher Hagrid, aimant des animaux des plus minions aux plus féroces! Je crois que notre ami le géant aurait carrément bavé et piaffé de joie face à tous ces êtres fantastiques !

Les effets spéciaux et les animaux sont très bien faits, cela a été un régal pour les yeux ! J’ai vraiment été heureuse de faire enfin la rencontre avec tous ces êtres fantastiques mais surtout avec le Niffleur (rencontre qui aurait dû normalement se faire dans le troisième volet).

Certaines scènes nous font éclater de rire, et le fait de voir ce monde à travers un personnage moldu est vraiment magique ( oui je sais mauvais jeu de mot :p). Jacob Kowalski, Monsieur le moldu ou le non-mage comme vous voulez, et ses réactions déclenchent parfois des scènes assez cocasses !

Le seul bémol dans ce premier volet, pour ma part, c’est que j’ai deviné la fin très rapidement. Mais dans mon petit groupe j’ai été la seule à voir les détails qui révèlent le dénouement… A trop être fan d’Harry Potter on se spoile sans le vouloir ! 

Ce premier volet est pour moi une réussite. Il arrive à nous replonger dans notre univers préféré, mettant en images et dévoilant des événements seulement évoqués auparavant, tout en nous amenant dans un autre continent, une autre époque, un autre univers magique! 

….Mes faits accomplis !

reliques_de_la_mort 

Laisser un commentaire

