Reborn- Disaster- de Rachel Van Dyken

couv73937894

Je ne suis pas ton type de fille. J’ai fui les souvenirs qui me hantent depuis si longtemps, que la dépression est devenue mon seul réconfort. J’étais heureuse dans les ténèbres… jusqu’à ce que Wes Michels ait offert d’être ma lumière.

Je ne savais pas que le temps n’était pas mon allié, que chaque seconde qui s’écoulait était un pas de plus vers la fin de quelque chose qui commençait à signifier la fin de moi-même. Il a essayé de m’avertir. Il m’a promis tout ce qu’il était capable d’offrir – chaque moment comme il venait – mais ce ne serait jamais assez.

Parfois, lorsque vous pensez que c’est la fin, ce n’est que le début. Wes pensait qu’il pouvait me sauver, mais en me donnant tout, il m’a ruiné. Car après un baiser, un toucher, je ne pouvais pas-je ne serais jamais la même.

Et à partir de ce moment-là, les battements de son cœur sont devenus les miens.

battement-de-coeur.jpgnkk

Rebord a été un vrai coup de coeur pour moi ! Je suis ressortie de ce livre avec un « big smile «  et un baume au coeur !

Malheureusement, on connait tous une personne qui a combattu le cancer – une connaissance, un parent, nous même… De ce fait, ce livre ne peut nous laisser indifférent, nous prenant aux tripes !

J’ai aimé ces personnages totalement attachants, qui apprennent à vivre l’un avec l’autre! Kiersten a perdu ses parents lors d’un tragique accident. A partir de ce jour, elle a arrêté de vivre, s’enfermant dans un bulle et se reprochant leur mort. Mais sa rencontre avec Wes va lui permettre de dépasser ses limites, d’ apprendre qui elle est et d’aimer la vie !

Wes, lui, croyait sa vie finie. Il avait complètement accepté sa fin inévitable. C’est dans cet état d’esprit qu’il rencontre Kiersten. Au premier regard, il sait au fond de lui qu’elle va avoir un impact sur sa vie ! En effet, grâce à elle, il va comprendre que sa vie n’est pas finie, que sa vie c’est elle et qu’elle mérite qu’il se batte !

Malgré les épreuves, Wes ne s’apitoie jamais sur lui Et il va tout faire pour que Kiersten soit heureuse. Il fait ce choix car il est de suite irrévocablement attiré par sa beauté, mais aussi parce qu’elle lui fait penser à son défunt frère. Il a peur qu’elle commette les mêmes actes irréparables.  Petit à petit, il va tomber amoureux d’elle car il ne peut en être autrement! Rien n’arrive par hasard dans la vie! Et ce livre en est le parfait exemple!

J’ai adoré voir l’évolution de ces personnages. Leur évolution personnelle comme celle de leur relation! J’ai trouvé leur amour si pur, si beau ! Wes et Kiersten ne forment plus qu’un seul être, qu’un seul coeur …

Ce livre est une bouffée d’espoir et d’espérance dans les miracles de la vie!

Je voulais simplement dire MERCI Rachel Van Dyken pour ce magnifique livre qui nous rappelle combien la vie mérite d’être vécue ! Même si on ne comprend pas toujours ce qui nous arrive, chaque événement de nos vies a un sens, même les plus horribles ! Merci de nous rappeler combien il faut apprécier les moindre petits moments de la vie parce qu’on a la chance de les vivre. Merci de nous montrer que les miracles existent toujours. Merci pour cette bouffée d’air frais !

Bon si vous avez pas compris, j’ai adoré ce livre !

Vous ne voyez peut-être pas toutes les pièces du puzzle qui crée votre vie. Vous ne voyez peut-être pas tous les coups que joue le maître de ce grand échiquier. Mais sachez qu’il contrôle parfaitement le jeu. Parfois, certaines pièces sont déplacées ou renversées pour faire de la place à d’autres. D’autres fois, les choses se produisent à cause du monde dans lequel on vit. Mais au bout du compte, tout se terminera bien. C’est une jolie promesse, pas vrai? de savoir qu’il existe une raison à tout?

Une raison pour votre cancer… Peut-être qu’en ayant ce caner, vous avez sauvé la vie de trois de vos meilleurs amis. Si vous n’aviez pas été malade, les auriez-vous rencontrés? Si vous n’avais pas été malade, auriez-vous trouvé l ‘amour de votre vie? Ce n’est peut-être pas dans la perfection que les choses prennent leur sens, mais dans le chaos »

couv71279142couv33717754

Une réflexion sur “Reborn- Disaster- de Rachel Van Dyken

  1. Pingback: Reborn: Toxic de Rachel Van Dyken |

Laisser un commentaire

