The Vanishing Girl de Laura Thalassa

couv20892378Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où: à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.
Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.
Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !

battement-de-coeur.jpgnkk

Merci à Netgalley et à Amazon Publishing France pour ce service presse. The Vanishing Girl a été une très belle découverte! Un vrai coup de coeur et j’ai hâte de lire la suite!

Chaque nuit, Ember disparait pendant 10 minutes. Pendant 10 minutes, elle se retrouve téléportée  n’importe où…  Elle cache ce secret pendant 5 ans jusqu’au jour où elle apprend par ses parents que pour la concevoir, ils ont participé à un programme gouvernemental et qu’en contrepartie, elle devra s’engager pendant deux ans à l’armée. Lorsqu’elle trouve le gouvernement dans son salon, elle prend donc la décision de s’enfuir… Mais ce n’est sans compter Caden, qui la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaitre sous ses yeux. C’est à ce moment là, qu’elle comprend qu’elle n’est pas la seule téléporteuse… Expédiée dans un camps d’entrainement quasi militaire, Ember apprend que son « kidnappeur » est aussi son partenaire avec qui elle va devoir travailler main dans la main ..

The Vannishing girl a été une excellent découverte! J’ai aimé du début à la fin! On rentre très facilement dans cet univers. Les pages défilent sans qu’on s’en rende compte.

J’ai adoré les personnages. Que cela soit Ember comme Caden. Ember est un personnage avec un tempérament et une forte personnalité. Courageuse, têtue comme une mule, curieuse, intelligente, elle a tout pour plaire ! Caden est un personnage adorable pour qui on s’attache très facilement! Il déclenche très facilement le sourire! J’ai vraiment aimé leur complicité. Même si on départ c’était mal parti. Ember ne pouvait se voir en peinture le mec qui était responsable de son enfermement. J’ai adoré ses piques acides! Mais peu à peu, ces deux personnages se rapprochent… Comme s’ils ne pouvaient en faire autrement…

Mais comme les pages défilent très vite, on se retrouve inévitablement à la fin.. Et quelle fin! Oh My Gosh! Je me suis retrouvée complètement frustrée! Il fallait s’en doutait, je me rapprochais de la fin mais aucune révélation n’était amenée….Frustrée, le mot est faible! On ne peut laisser un lecteur dans cette position!  C’est limite sadique! Je me languie VRAIMENT la suite des aventures d’Ember et de Caden pour avoir enfin les réponses à mes questions!

The Vanishing girl est donc une excellente découverte! On est plongé dans un univers qu’on a du mal à laisser. On est happé par l’histoire, envouté, on arrive à la dernière page sans qu’on s’en rende compte. Et on en redemande encore et encore! Vivement la suite!

A paraitre le le 21 mars 

Publicités

8 réflexions sur “The Vanishing Girl de Laura Thalassa

    • Oui j’ai vraiment aimé! Il sort ce mois-ci, si tu as l’occasion de le lire, vas y il est super :p Je n’ai pas encore lu cette série, elle est bien ?

      J'aime

  1. Holà !

    Je n’avais jamais entendu parler de ce roman, mais au vu du synopsis et de ta chronique, il me fait vraiment très très envie ! Grâce à toi (ou à cause, mon porte-feuille va pleurer) je pense me laisser tenter par The Vanishing Girl !

    Bonne continuation ♥

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s