Challenge Mars: Petits livres

capture-decran-2017-03-01-a-22-35-16

Psss, viens par là! Je vais te confier un truc ! 

Cette année, ma résolution number one était: Faire baisser ma PAL… Oui, Oui, objectif qu’on se lance tous, mais il faut bien l’avouer qu’on ne tient jamais. MAIS j’ai vraiment décidé de m’y tenir… et à vrai dire lorsque vous avez une Ninou connue sous le nom de Croqueuse-livre qui est décidée coûte que coûte à faire baisser la sienne…. Vous vous retrouvez à faire des trucs improbables et inimaginables!

Alors ce mois-ci, j’ai décidé de la suivre dans son challenge petits livres…. Décidée, décidée…Aujourd’hui, jour J du lancement du challenge, je ne me rappelle plus vraiment comment j’en suis arrivée là…..

des-hauts-et-des-bas-pour-les-audiences

Mais en quoi consiste exactement ce challenge? C’est très simple! Enfin de baisser au maximum nos PAL respective, du 1er au 31 mars, nous allons lire seulement des livres de maximum 300 pages! Bon bien évidement les SP et les livres de cours n’en font pas partis! J’imagine déjà la tête de ma prof, si je lui dit que je peux pas faire son exposé parce que son livre fait plus de 300 pages!

De plus, pour pimenter un peu le jeu, nous avons réalisé deux jarres afin de piocher nos prochaines lectures..

img-20170301-111830

Le ciel est partout (gauche)                                                                Croqueuse-Livres (droite) 

Etonnement, malgré une PAL gargantuesque seulement 12 livres font moins de 300 pages! Largement faisable. Bon, certes 12 livres en un mois avec un plus les cours, le mémoire, et autres… ça risque d’être un peu compliqué.. Donc, je pense que je reconduirai le challenge avec Croqueuse-Livres pendant cet été!

Mais que contient exactement ma jarre ? 

  1. Maybe Not de Colleen Hoover, qui sera une LC en compagnie de ma Ninou
  2. Dirty de Kylie Scott
  3. Personne d’autre que lui d’Erin Bulter
  4. Coeurs fêlés de Gayle Forman
  5. Rose Soie de Camille Adler
  6. L’homme idéal existe: il est québécois  de Diane Ducret
  7. Reviens moi de Rachel Ward
  8. Au secours il veut m’épouser d’Agnès Abécassis
  9. Cher inconnu de Berlie Doherty
  10. Le monde de Charlie Stephen Chbosky
  11. 2 filles sur le toit d’Alice Kuipers
  12. Un amoureux de geek de Luc Blanvillain

Bon, voilà les rêveurs vous savez tous! Maintenant il reste plus qu’à commencer…. Et puisse le sort m’être favorable !!!

sans-titre-2

Challenge de croqueuse-Livres 

 

8 réflexions sur “Challenge Mars: Petits livres

  1. Pingback: Maybe not de Colleen Hoover |

  2. Coeurs Fêlés, Rose soie et Le secret de Charlie doit être lus ce mois-ci ! Cherche pas, je t’ai trouvé tes lectures moi 😀 Bon challenge Ninou ! J’aime trop ton GIF, mais s’il te plaît ne fais pas comme si tu ne savais pas pourquoi tu t’étais foutu dans cette galère !! On va tout démonter ❤

    Aimé par 1 personne

    • Ah comme ca c’est toi qui m’impose mes lectures maintenant… c’est plus la décision de la coupe de feu…. euh pardon de la jarre ! 😂😂 Je savais que ça allait te plaire! Moi? Non je dramatise JA.MAIS ! Oui on va tout cartonner ! Bon challenge à toi aussi Ninou ❤️

      J'aime

  3. J ai le même soucis avec ma pal, elle explose mais j ai tres peu de petits livres ! J ai lu au secours il veut m épouser il y a quelques années, j en garde un bon souvenir et puis ça se lit vite, c est de la chick lit 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

