Feeling Good de Fleur Hana

81ckxsxyywlJeune femme moderne, libre et fière d’être indépendante, Sarah Jones, 28 ans, mène sa vie comme elle l’entend. Elle manifeste ouvertement ses revendications féministes et, forte de son nouveau mantra :  » Je suis célibataire, je suis sexy et je peux me faire un coup d’un soir « , elle se laisse embarquer par ses amis dans un pari.

Un pari qui va la conduire tout droit dans les bras d’un inconnu taciturne au regard froid et distant. Malgré ses convictions et ses belles paroles, elle va rapidement perdre le contrôle de la situation et se retrouver face à un homme aussi passionné que mystérieux.

Entre découverte de sa sensualité et situations dangereusement sexy, elle en oubliera qu’elle ne se résume pas à ses pulsions. Sandro pourrait bien être celui qui chamboulera la détermination de Mademoiselle Jones…

battement-de-coeur.jpgnkk

Oh la la par où commencer

Tout d’abord par le titre! Je pense que Fleur Hana ne pouvait trouver mieux! En le  découvrant, Feeling Good de Muse m’est venue à l’esprit.. et alors j’ai chantais ( beuglais, meuglais) à tue-tête… « Birds flying high you know how I FEEEEEELLLL » …Bon, je vous épargne le petit Karaoké…Mais seulement parce qu’on me l’a demandé…

femme-boude-levre

La voix de Matthew Bellamy accompagnée de Dominic Howard et de Christopher Wolstenholme aux oreilles, les premières pages ont défilé… Et oui! Fleur et moi étions sur la même longueur d’onde! Feeling good c’est pour Sarah « une nouvelle aube, c’est un nouveau jour, c’est une nouvelle vie»  Elle se sent bien.. ET NOUS AUSSI!

Dans Feeling Good, on découvre donc Sarah Jones, 28 ans …Une nana complètement  loufoque qui assume son célibat et sa loufoquitude … ça existe? Je sais pas mais j’aime bien ce mot! Féministe jusqu’au bout des doigts de pieds elle parie ses amis que les femmes sont  tout aussi  capables de séduire un homme pour un simple coup d’un soir… Ses amis décident alors de corser le pari en lui imposant « sa proie ». Elle se retrouve donc a draguer un parfait inconnu … Tout se passe à merveille! Jusqu’au moment où elle découvre que ce beau mec ténébreux, mystérieux, sexy au diable .. est son tout nouvel assistant!… Ouais « oh la boulette »! 

J’ai totalement adoré ce livre. Fleur nous entraine dans une histoire remplie de fou rire! Et Oh Mon Dieu, ce que j’ai ris! L’humour de Fleur/ Sarah m’a déclenchait des crises de rires à en pleurer! J’ai adoré le personnage de Sarah. Enfin un peu de Girl Power! Et ça fait tellement du bien! On a envie de chanter le poing en l’air :« Who run the world? Girl » … Oui, Oui j’aurais vraiment dû faire ce Karaoké! Je dis ça, je dis rien …. giphy

Sarah assume complètement qui elle est et elle n’a pas honte de l’exprimer! Complètement loufoque et avec un humour décapant- J’A.DO.RE– elle se met toujours dans des situations compromettantes.C’est dans ces moments là, qu’on se sent moins seule… Ouf, je ne suis pas la seule à être atteinte du syndrome « Bridget Jones miss boulettes »!

Mais sous ce bout de femme qui s’assume et clown ambulant se trouve une très belle personnalité. Sarah n’a pas confiance en l’amour. Trop de fois blessée, elle ne fait plus confiance en l’autre… ce qui est assez normal… Mais « It’s a new day » ! Sandros qui était censé être qu’un coup d’un soir ou bien un simple « plan fesse » se révèle au fil des pages, bien plus que cela! Sandros sous ses airs sombres est vraiment attachant. Lui, non plus n’est pas en reste côté humour! Tous les deux se lancent des piques hilarantes! Protecteur et têtue comme une mule (ou deux) c’est aussi un grand coeur .

Les pages défilent sans qu’on s’en rende compte. La plume de Fleur et ce petit grain de folie nous rend totalement accros! J’en redemande encore! J’ai vraiment hâte de plonger dans une nouvelle oeuvre de Fleur Hana!… Follow me le mois prochain par exemple! Encore un titre de Muuuuuusssseee! Vite vite !

images

Laisser un commentaire

