#9 LTDC: Le lecteur et sa valise.

Comme toutes accros qui se respectent, Les Tribulations des C ne peuvent partir en vacances sans leurs livres! Mais préparer sa valise relève d’un périple! A la limite d’une tribulation même !

LENTE-794x375_Fotor.jpg


Pendant les vacances, le lecteur est confronté à des choix périlleux. En effet, préparer sa valise relève du parcours du combattant. Et oui parce que « vacances » rime avec lecture. Bon, ça rime pas mais vous avez compris le principe!

La première étape de ce périple se résume en une profonde réflexion. Face à sa bibliothèque, le lecteur ne cesse de se demander « mais que vais-je prendre ? »

reflexion-serieuse.gif

Mais très vite, il se laisse emporter. A l’instar des « au cas où » pour les habits, les livres commencent à envahir la valise. « Celui là si j’ai envie d’aventure, celui-ci si j’ai envie d’amour, celui là si je veux rire, celui là si je veux de l’historique… » 

tumblr_oszvc9jsvU1suszz7o1_500.gif

Face à cette avalanche, le lecteur se rend compte qu’il lui faudra une valise réservée à ses livres. Il se demande alors s’il n’a pas exagéré un peu.. mais juste un peu hein! 

20170724_173132.jpg

Devant cette PAL conséquente, le lecteur va devoir faire des choix cornéliens afin d’être raisonnable et que tout rentre . «  Mais ce livre ne serait pas mieux? Ou bien … peut être celui là ? Ou bien lui… ». C’est alors qu’une idée lumineuse lui vient: sa magnifique et magique tablette! Ainsi, en plus de sa PAL, le lecteur va pouvoir rajouter son autre bibliothèque et amener avec lui, un tas d’autres livres !

Résultat de recherche d'images pour

D’autre part, le lecteur sera paré à toutes éventualités. Livres papiers et livres numériques en mains, il pourra ainsi lire son livre dans n’importe quelle circonstance! Sur la plage? Livre en papier. Dans le noir pendant que sa moitié dort? Livre numérique. Sur la pelouse? Faites votre choix. Munie de ces deux exemplaires, le lecteur est prêt pour toutes aventures!

Résultat de recherche d'images pour

PAL papier et numérique faites, le moment fatidique arrive à grand pas… Pouvoir fermer sa valise. Avec son expérience acquise avec les années, le lecteur s’assoit, s’allonge, saute sur sa valise afin de pouvoir la fermer. Grâce à un acharnement et à un miracle qui dépasse les lois de la physique, la valise se ferme…

635735447615848924755919706_28295-packing.gif

Fermée mais presque prête à exploser, le lecteur est prit d’un affreux doute et se demande alors… « Mais est-ce que je vais avoir assez de livre? » 

image.gif

Reprenant vite ses esprits, il se dit qu’il pourra toujours en acheter là bas ! 

Résultat de recherche d'images pour

Et dire que chaque année c’est la même rengaine… et que le lecteur revient la plus part du temps avec son énorme PAL qui n’a pas bougé! ( Mais des étoiles pleins les yeux :p !! )

PS: Heureusement qu’il ne prend pas l’avion! 

 

Capture d_écran 2017-06-30 à 15.31.02