Top Séries commencées en 2016

2be4ec95055fd458a56e125c51738

Voici mon Top des séries commencées en 2016! 9/10  des séries ont été découvertes sur Netflix…Comme quoi Netflix, c’est vraiment la mort pour les amateurs de séries ! 


1# Outlander

outlander-poster-saison-1

Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d’épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s’enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

Outlander,Outlander, Outlander! quel doux son à mes oreilles! Cette série (télévisée comme livresque) a été pour moi LA découverte de l’année ( que dis-je du siècle)! J’adore Jamie et Claire, leur relation, leur amour si pur! J’adore tous ses paysages Ecossais! J’adore le côté historique, les intrigues, les clans… Je vais pas détailler parce que soit 1/ vous connaissez soit 2/ je veux pas vous spoiler!  BREF J’ADORE CETTE SERIE!!!! 

2# Gilmore Girl le retour

rs_634x939-161017123227-634-gilmore-girls-a-year-in-the-life-key-art-4-ch-101716

Trois générations de femmes Gilmore font face au changement et à la complexité des liens familiaux qui les unissent pendant une année à Stars Hollow.

Suite de la série Gilmore Girls.

mon avis

3# The Crown

042815

La série se concentre sur la Reine Elizabeth II, alors âgée de 25 ans et confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde tout en nouant des relations avec le légendaire premier ministre Sir Winston Churchill. L’empire britannique est en déclin, le monde politique en désarroi… une jeune femme monte alors sur le trône, à l’aube d’une nouvelle ère.

 La famille royale m’a toujours intriguée! Qui n’a pas été fasciné par Kate et William! Alors lorsque Netflix a annoncé cette série, je me suis jetée dessus et l’ai regardé en rien de temps! Famille royale et série historique: comment pouvais-je résister!? Cette série a été à mon gout super intéressante. On voit un autre coté de l’Histoire, on apprend à connaitre un Grand personnage, on est au plus prés de leur intimité. Bon il est vrai que par certains moments des personnages m’ont agacés! Mais je me suis vraiment régalée, et j’ai hâte de voir la saison 2! 

4# Reign

029585

1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Marie Stuart, 15 ans, Reine d’Ecosse depuis la mort de son père alors qu’elle n’avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l’attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaie d’abord de l’empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l’entourer…

5# Quantico

417404

De jeunes recrues du FBI se battent de toutes leurs forces sur le camp d’entraînement de Quantico en Virginie, entre tests d’endurance physique, cours de tir, et maîtrise de l’art de l’enquête et de l’interrogatoire. Ils ont 50% de chances d’échouer et la compétition fait rage. 9 mois plus tard, l’un d’entre eux est suspecté d’avoir commis la plus grosse attaque terroriste sur le sol américain depuis le 11 Septembre 2001…

Quantico est remplie d’intrigues. Chaque épisode nous surprend avec des révélations des plus fracassantes. Les réalisateurs nous mènent en bateau jusqu’au dernier moment… Suspense, intrigues, secrets: un super cocktail 

6# The Musketers

The Musketeers

Dans la France du XVIIe siècle, les aventures d’Athos, Porthos, Aramis et d’Artagnan, quatre frères mousquetaires du Roi, sous les ordres du capitaine Tréville, déjouent les complots organisés par le cardinal de Richelieu, le comte de Rochefort et la mystérieuse Milady de Winter…

 Oui, oui, je sais.. ENCORE une série historique. Beh quoi j’aime ça 🙂 Avec The Musketeers (comme vous pouvez vous en douter) on se retrouve à la Cour de Louis XIII avec Arthos, Porthos, Aramis et d’Artagnan. J’ai vraiment hâte de continuer la série ! 

7# Suits : avocats sur mesure

suits-290x400

Avocat très ambitieux d’une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu’un pour l’épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté d’un talent certain et d’une mémoire photographique très précieuse. Ensemble, ils forment une équipe gagnante, prête à relever tous les défis. Mike devra cependant user de toutes les ruses pour maintenir sa place sans que personne ne découvre qu’il n’a jamais passé l’examen du barreau.

8# Izombie

492685

Olivia Moore, surnommée Liv, une étudiante transformée en zombie lors d’une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu’avec l’aide du détective Clive Babinaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête..

J’ai commencé Izombie grâce à ma Ninou! Cette série est totalement déjantée. On est très loin des zombies morts-vivants qui marchent à deux à l’heure faisant des bruits incompréhensibles. Oh oui! on en est loin. Liv fait des « festins » des cerveaux des défunts: pizzas, spaghetti, chinois et hérite par la suite de leur souvenirs. Elle essaie alors par tous les moyens à résoudre leur meurtre. Certains passages sont vraiment tordants, surtout quand Liv « devient » la personne dont elle a hérité les souvenirs! Envie d’enquêtes, d’une série complètement  déjantée, IZombie est faite pour vous ! 

9# La fête à la maison 20 ans Après.

536658 Vétérinaire et veuve depuis peu, D.J. Tanner-Fuller demande à sa jeune sœur Stéphanie, musicienne en herbe, et Kimmy Gibbler, sa meilleure amie, elle-même mère célibataire de Ramona, fougueuse adolescente, d’emménager chez elle pour l’aider à s’occuper de ses trois garçons : Jackson, 12 ans et rebelle, Max, 7 ans et névrosé, et Tommy Jr, le bébé.

Suite de la célèbre sitcom des années 1980 La Fête à la maison.

Une nouvelle série sur Netflix ? Eh hop, on teste. Je n’ai connu La fête à la maison que de nom. En effet, certaines scènes ou personnages font parties des références pop-culture. Ce retour est complément fun.  Les personnages principaux sont toujours présents mais on était rejoint par la nouvelle génération.  Alors envie de se vider la tête, d’humour, et de personnages complètement loufoques? Et hop allumez la télé ( ou l’ordi :p) 

10# Jane the Virgin

vhhsploqln1o2ssuvgdvi11wk5tJane, une jeune femme très pieuse, encore vierge et sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d’événements improbables. Elle porte l’enfant d’un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n’avait plus qu’un seul espoir d’être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l’enfant puis l’élever comme le sien, ou avorter ?

Jane The Virgin est la télénovela par excellence. Humour, intrigues, Stéréotypes et clichés en tout genre. Une vraie série sans prise de tête!